La gigoteuse est versatile. C’est à dire que selon les tissus utilisés, vous allez pouvoir en réaliser aussi bien pour l’hiver ou pour l’été. Et vous pouvez y ajouter ou non, un molleton thermocollant. Pour ma part, j’ai utilisé la Vlieseline H640 pour une version hiver. Pour une version plus légère, optez pour le H630. Et si vous ne souhaitez pas en mettre du tout, c’est possible aussi. La Version que j’avais faite sans a été très utile pour ma Sissi, lors des grosses chaleurs.
Coté tissus, je vous conseille des matières en fibres naturelles tels que le coton ou la double gaze de coton par exemple. Ce sont des matières respirantes qui aideront à ce que bébé passe une bonne nuit. Pour un modèle plus cocooning, vous pouvez aussi prendre du Minkee. Pour ce qui est du col, il faudra obligatoirement prendre une maille style bord côte ou jersey.
Enfin, sur la mercerie, je vous montre 2 types de fermetures qui peuvent être utilisé. Les fermetures classiques non séparables avec un minimum de 60cm de longueur. Ou alors les fermetures sans fin, très pratiques quand on veut que ça aille jusqu’en bas.